Retour "Nos offres"
Le site administrable
« Sur Internet, 5 ans équivalent à un siècle ». Si cet adage peut paraître un peu exagéré (encore que…), il est évident de constater que le Web évolue en permanence, proposant de nouveaux langages (bonjour HTML 5), abandonnant certaines technologies (adieu les animations Flash) ou imposant de nouvelles règles de référencement.

L’aspect graphique, l’ergonomie, la rapidité de chargement des pages, la hiérarchie des textes sont des éléments important à prendre en considération. Un site qui souffre d’une présentation un peu dépassée risque de diffuser une image négative de l’entreprise, de l’association ou de la collectivité qu’elle est supposée promouvoir.

La multiplication des supports (PC, tablettes, smartphones…) impose la création d’un site adaptable à toutes les résolutions d’écran, ce qui n’était pas le cas il y a encore un an ou deux.

Si vous estimez que votre site Web commence à dater, c’est peut-être l’occasion de le repenser entièrement : nouvelle charte graphique, mise en place d’un logiciel d’administration, nouveaux textes optimisés, photos récentes, vidéos… La nouvelle mouture ne pourra être profitable qu’au futur référencement.

Après un premier entretien et un examen attentif de votre site, nous vous formulons nos propositions afin que votre présence sur Internet soit la plus convaincante possible. Pour quelques années.

Notre offre Refonte en 13 points

  • Audit de la version actuelle de votre site
  • Définition du projet et rédaction du cahier des charges
  • Création du site sur mesure ou adaptation du site existant
  • Nombre de pages Web illimité (en cas de site administrable)
  • Mise en place d’un back-office sécurisé (en cas de site administrable)
  • Formulaire de contact
  • Système d’emailing (si justifié)
  • Comptes email selon vos besoins
  • Localisation Google Map de votre adresse & moyens d’accès
  • Référencement naturel
  • Mise à disposition de statistiques de fréquentation
  • Maintenance technique
  • Formation à l’administration du site (si justifié)

La propriété du site vous est attribuée dès sa mise en ligne.

Les étapes de la refonte du site

Prise de contact

Après notre premier contact, nous visitons et auditons votre site afin de repérer ses faiblesses (graphiques, ergonomiques...) ou souligner ses qualités (textes pertinents, photos originales...). Tout est listé dans un joli fichier Excel et nous pouvons débattre, ensemble, de la nouvelle version de votre site.

Cahier des charges

Le cahier des charges permet d'inscrire noir sur blanc le fruit de nos échanges, qui auront porté sur le contenu, la nouvelle charte graphique, la mise en place du CMS ou encore l'ajout de nouvelles fonctions.

Charte graphique

Elle visera tout d'abord à rendre votre site plus en phase avec les standards du Web et les attentes du public. Aujourd'hui, il n'est peut-être plus souhaitable d'afficher un compteur de visites en page d'accueil ou de multiplier les gifs animés pour illustrer vos rubriques. On ne vous parle même pas de la musique de Richard Clayderman qui retentit dès qu'on arrive sur vos pages. Nous nous assurons aussi que le site réponde aux standards du « web responsive design ».

Développement du site

Après validation du cahier des charges par vos soins, nous entamons le développement du site selon les modalités choisies: site vitrine ou bien site dynamique (mises à jour assurées pour vous-même).

Validation avant publication

Vous profitez d’un accès sécurisé sur notre serveur pour enfin découvrir votre site et valider sa publication officielle. C’est aussi le moment d’apporter les dernières modifications, si nécessaire.

Mise en ligne

Après avoir respecté quelques règles de référencement (notamment celles relatives aux liens entrants pointant sur l'ancienne version de votre site), nous installons les nouvelles pages sur votre serveur, accessible par la même URL.

Formation à l’administration

Si vous avez choisi un site administrable, nous assurons votre formation au back-office, qui vous permettra d’assurer vous-même la gestion du site (voir la rubrique « Site administrable »).