Retour "Nos offres"
Le site administrable
Le site marchand permet aux entreprises de commercialiser en ligne leurs produits ou services en toute liberté. Chaque année, les médias se font l’écho de la progression exponentielle des ventes réalisées sur Internet, qui bouleversent les habitudes d’achat des consommateurs. Internet offre l’opportunité à n’importe quelle structure de bénéficier de cette nouvelle manne. Un petit artisan des Landes peut ainsi vendre ses produits en ligne aussi bien qu’une prestigieuse enseigne parisienne. Le processus reste globalement le même : l’internaute choisit ce dont il a besoin, valide sa commande, paye en ligne ou bien par chèque et reçoit son achat ou profite de son service quelques jours après.

Nous créons votre boutique en ligne en apportant le plus grand soin à son aspect graphique afin de susciter la confiance de vos clients. Nous mettons également en valeur tous les éléments prouvant le sérieux de votre démarche : explications sur le paiement sécurisé, mentions légales, déclaration à la CNIL, conditions générales de vente, charte de confidentialité, etc.

Selon le cahier des charges, nous choisissons la solution informatique open source la mieux adaptée à votre besoin (Magento, Prestashop…), permettant une meilleure gestion du site et des ventes, autorisant l’intégration des fonctionnalités recherchées et offrant les critères de sécurité attendus. Nous nous préoccupons également du choix du système de paiement sécurisé (Paypal, Paybox, Atos…) en fonction de votre chiffre d’affaires estimé et des divers prélèvements.

Notre offre site eCommerce en 16 points

  • Définition du projet et rédaction du cahier des charges
  • Création du site sur mesure
  • Nombre de pages Web illimité
  • Mise en place d’un back-office de gestion de boutique
  • Intégration des fonctionnalités techniques
  • Intégration du module de paiement sécurisé
  • Formulaire de contact
  • Système d’emailing
  • Choix du nom de domaine
  • Comptes email selon vos besoins
  • Gestion et suivi de l’hébergement sur serveur mutualisé
  • Référencement naturel
  • Mise à disposition de statistiques de fréquentation
  • Forfait de mises à jour jusqu’à la date de l’évènement
  • Maintenance technique
  • Formation à l’administration du site

La propriété du site vous est attribuée dès sa mise en ligne.

Les étapes de la création du site

Prise de contact

Ce premier rendez-vous doit nous permettre de mieux connaître votre projet de commerce en ligne. Ne soyez pas surpris par nos nombreuses questions, qui visent à définir le périmètre du futur site.

Cahier des charges

Une boutique en ligne requiert un cahier des charges très précis et documenté. Tous les aspects du site doivent être passés en revue : gestion des produits, des services, des commandes et des expéditions, confirmation des paiements en ligne, établissement des factures, affichage des promotions, mises à jour du catalogue…

Charte graphique

Si votre commerce existe déjà, nous reprenons votre base graphique et l’adaptons aux impératifs du Web. Si vous démarrez votre activité, nous établissons ensemble votre identité visuelle. Cette étape passe par la création d’un prototype, qui correspond assez précisément à l’aspect définitif de votre site. Nous vous présentons ensuite ce prototype afin que vous puissiez apporter les retouches éventuelles avant la validation.

Développement du site

Nous entrons dans le cœur du métier en abordant le développement de votre site. Pour cela, nous utilisons la solution informatique choisie lors de l’établissement du cahier des charges, nous reprenons notre travail graphique pour l’intégrer aux pages HTML, nous regroupons tous les éléments nécessaires (photos, visuels, vidéos, titres et textes optimisés).

Validation avant publication

Vous profitez d’un accès sécurisé sur notre serveur pour enfin découvrir votre site et valider sa publication officielle. C’est aussi le moment d’apporter les dernières modifications, si nécessaire.

Mise en ligne

Vous voilà enfin marchand virtuel. Bonne nouvelle : votre boutique est ouverte 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Nous restons à vos côtés pendant cette première phase, en répondant à vos questions et en assurant la maintenance technique.

Formation à l’administration

Nous assurons la formation à votre nouveau support. Ensemble, nous voyons toutes les facettes du back-office, qui vous permet de gérer votre site au quotidien.