Quelle est la différence entre un site statique et un site dynamique ?
Les pages statiques sont généralement conçus en HTML. Elles sont adaptées aux sites qui ne nécessitent pas de mises à jour fréquentes, car il faut "entrer" dans le code pour y apporter des changements. Cela n'empêche pas de concevoir une charte graphique professionnelle et de changer/modifier les éléments qui composent les pages. Les sites dynamiques se caractérisent par un langage de programmation (PHP, ASP…) et l'interaction avec une base de données. Ils offrent plus de souplesse dans les mises à jour.

Vous parlez d'interface d'administration. De quoi s'agit-il précisément ?
Dans le cas de sites dynamiques, l'interface d'administration est, en quelque sorte, votre cabine de pilotage. Vous y accédez grâce à un login et un mot de passe et vous intervenez directement sur l'ensemble de votre site, en y apportant toutes les nouveautés ou modifications que vous souhaitez (textes, images, animations…). Nous concevons des interfaces simples et conviviales, afin de vous garantir une gestion aisée de votre site.

J'aimerais avoir un site simple mais je n'y connais rien en informatique. Assurez-vous un suivi personnalisé de vos clients ?
Oui, tout à fait. Si, par exemple, vous recherchez un site statique et souhaitez y apporter des modifications, nous pouvons assurer cette tâche pour vous, sans aucun supplément de tarif. Nous tenons beaucoup à accompagner nos clients, même lorsque notre travail de conception est terminé. Nous répondons aussi à toutes les demandes et intervenons dès que les clients nous font signe !

Puis-je suivre le travail effectué sur mon site lors de sa création ?
Oui. Dès que nous commençons la conception de votre site, nous vous envoyons un login et un mot de passe qui vous permettent de suivre notre travail. Vous êtes également informé par mail.